• le Vaisselier rouge de Selma.

    (cliquer sur les photos pour les agrandir)

    Vue d'ensemble.
    Cette mini-vitrine s'articule uniquement autour d'un meuble : un vaisselier rouge réalisé entièrement articulé.
    Le sol est composé de carrelage en cartonnette blanche, volontairement sali.
    Les murs sont composés de papier peint représentant des pommes rouges et vertes.
    Deux cadres représentant des corbeilles de pommes (un cadre avec pommes vertes et un cadre avec pommes rouges) sont d'ailleurs accrochés au mur de gauche.
    Deux pots rouge et blanc contenant respectivement du sucre et du café trônent sur une étagère (mur de droite) et rappellent le rouge du vaisselier.

     

    Vue d'ensemble.
    Puisque cette mini-vitrine s'articule autour d'un vaisselier rouge, les couleurs dominantes choisies sont le rouge, le blanc, avec un soupçon de vert.
    Le papier peint représente des pommes rouges et vertes, deux cadres représentant également des pommes rouges et vertes sont placés sur le mur de gauche, tandis que deux pots rouge et blanc sont disposés sur une étagère sur le mur de droite, tous rappellent ainsi les couleurs dominantes.
    Le vaisselier entièrement articulé est fait de Balsa, teinté au Brou de noix, puis ciré avec de la cire pour meuble pour les parties bois, certaines parties sont par contre peintes en rouge (façade des portes et tiroirs).
    Du rhodoïd figure les portes vitrées.

     

    Le vaisselier articulé.
    L'idée de départ de cette vitrine était de procurer à Selma le vaisselier de ses rêves, vaisselier qu'elle ne trouvait pas au 1/1 dans le commerce.
    Comme je l'ai précisé précédemment, le vaisselier a été conçu entièrement articulé.
    Toutes les portes et tiroirs s'ouvrent.
    Cependant, au final, certaines portes et tiroirs seront collés, pour éviter qu'ils ne passent leur temps à s'ouvrir et se fermer lorsqu'on bouge la vitrine.
    Les portes vitrées du haut sont simulées avec du Rhodoïd.

     

     

    Vue d'ensemble.
    Une vue d'ensemble sans le cadre.
    Le haut du vaisselier est garni de denrées alimentaires, notamment de denrées servant au petit-déjeuner : sucre, café, filtres, etc.
    Le bas et le milieu du vaisselier sont garnis de vaisselles et d'ustensiles de cuisine : assiettes, tasses, couverts, etc.
    Un couteau est tombé sur le sol, au pied du vaisselier.
    Sur les côtés une étagères et ses pots de sucre en poudre et café, ainsi que des livres de cuisine, deux cadres "nature".

      

    Vue d'ensemble.
    Une photo où l'on peut apercevoir les deux cadres "pommes" ainsi que l'étagère contenant les pots de sucre en poudre et de café rouges et blancs.

    Le torchon à vaisselle, négligemment posé sur la porte gauche du placard, a été coupé dans un tissu qui, par ses couleurs (rouge et vert), rappelle les pommes vertes et rouges du papier peint, les deux cadres accrochés au mur ainsi que les couleurs dominantes choisies (rouge, blanc et une touche de vert).

     

     

     

    Le buffet garni.
    Le haut du vaisselier est garni de denrées alimentaires :
    * paquet de café,
    * paquets de sucre en poudre et en morceaux,
    * paquet de farine,
    * filtres à café,
    * huile,
    * 2 coquetiers,
    * sel et poivre.
    Vous pouvez retrouver les imprimabes qui ont servi à créer les paquets de café, de sucre, de farine ou le paquet de filtres dans la rubrique "Imprimables" (imprimables pâtisserie, petit déjeuner).

    La salière et le poivrier sont coupés dans le réservoir en plastique transparent d'un stylo bille usager auxquels j'ai ajouté une demi-boule de Fimo percée avec une tête d'épingle, puis repeint avec de la peinture à maquette métallique.
    J'ai rempli l'intérieur de café moulu pour le poivre et de perles de rocaille transparentes pilées au marteau pour le sel.
    Le litre d'huile est constitué d'une ampoule en plastique de liquide physiologique et de pâte autodurcissante à l'air repeint en jaune sur lequel j'ai collé un imprimable d'huile.
    Les coquetiers sont constitués de fil de fer mis en forme autour du bout d'une aiguille à tricoter et de pâte Fimo rouge.
    Les filtres sont découpés dans de vrais filtres.  J'ai pris la peine de reproduire les marques qu'on voit sur les bords des vrais filtres avec une pince.

    Le buffet garni.
    Le milieu du vaisselier est garni de vaisselles et de couverts réalisés en pâte autodurcissante à l'air (
    assiettes, tasses) ou en Fimo (couverts) :
    * une théière,
    * 2 tasses à café,
    * 5 assiettes,
    * 2 verres,
    * des cuillères, fourchettes et couteaux (dans le tiroir entrouvert).
    Vous pouvez retrouver le tutoriel pour créer les 
    assiettes ainsi que le couteau avec le manche en bois dans la rubrique "Tutoriaux".

    Le couteau de cuisine à gauche de la théière est fait avec la méthode du fil d'étain aplati (tutoriel Couteaux, cisailles dans la rubrique "Tutoriaux"), le manche est fait avec un morceau de pic brochette.
    La théière est faite en Fimo blanche, sur laquelle j'ai collé grâce à la méthode du serviettage un motif de rose.  Le bouton du couvercle de la théière est fait avec un remontoir de montre.
    Les assiettes (tutoriel Assiettes en pâte autodurcisssante dans la rubrique "Tutoriaux") et les tasses sont faites en pâte autodurcissante à l'air.
    Les verres sont des capuchons qui recouvrent les gommes de critériums jetables. 

    Le buffet garni.
    Le bas du vaisselier contient quelques ustensiles de cuisine (uniquement dans le côté du placard resté ouvert, l'autre étant vide et fermé) :
    * une casserole et son couvercle,
    * une poêle et une cuillère à sauce.
    La poêle, la cuillère à sauce et la casserole ont été faites en Fimo et repeintes à la peinture pour maquette métallique, les manche sont des morceaux de pic brochette.

     

    L'étagère.
    Sur l'étagère de droite réalisée en Balsa et teintée au Brou de noix, des livres de cuisine et deux pots rouge et blanc qui abritent sucre et café. Ils ont également été faits en Fimo et peints à l'acrylique, les étiquettes sont faites sur Word.
    Les couleurs des pots rappellent le rouge du buffet et le blanc du carrelage.
     

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique