• Shabby coffee time (part 2).

    (cliquer sur les photos pour les agrandir)
    Plus de photos sur ma page Facebook (accessible à tous) :

    https://www.facebook.com/Miniatursite

    TableGarnie001 Meuble, la table basse garnie.
    La table basse sur laquelle il y a un plateau en bois, un présentoir à gâteaux garni de cupcakes, une tasse à café remplie de café, sa sous-tasse, sa cuillère et un morceau de sucre, une assiette avec deux cupcakes et une pelle à tarte.
    Même s'il s'agit d'un présentoir à gâteaux réalisé 
    ici entièrement en pâte polymère, vous pouvez retrouver le tutoriel pour réaliser ce type de Cloche à gâteaux dans la rubrique "Tutoriels".
     
    Meuble, la table basse garnie.
    En effet, pour réaliser cette cloche à gâteaux, j'ai simplement fait un moulage en Siligum des éléments que l'on retrouve dans ledit tutoriel.
    Vous pouvez également retrouver les tutoriels pour réaliser les Cupcakes Chantilly et roses en "sucre", la Tasse à café "ouvragée" ou la Petite cuillère à café.
    TableGarnie002
     
    PlateauCookies003 Le plateau en bois, vide.
    Le plateau en bois est entièrement réalisé et sculpté avec du Balsa.  Il a ensuite été peint à l'acrylique blanc.  Une image a été collée dans le fond, grâce à la technique du Décopatch (ou serviettage).
    PlateauCookies035
     
    PlateauGarniTI030 Le plateau en bois, garni.
    Sur le plateau en bois sont disposés une cafetière, une tasse remplie de café, sa sous-tasse, sa petite cuillère, et un sucre, mais aussi un paquet de sucre en morceaux et quelques sucres éparpillés.

     

    Le plateau en bois, garni.
    La cafetière est réalisée en pâte polymère, issue d'un moulage Siligum, réalisé à partir de 2 prototypes. Depuis ces photos, j'ai changé un peu le couvercle de la cafetière, moins bombé, et un bouton de montre métallique planté sur le haut. Vous pouvez télécharger le paquet de sucre en morceaux dans la rubrique "Petit déjeuner" de mes imprimables.
    PlateauGarniLI005
     

     

    TasseProto003 La cafetière, 1er prototype.
    Un 1er prototype est obtenu en sciant le corps en plastique d'un feutre usagé, dans lequel j'ai planté et mis en forme 2 fils électriques. La base du bec est épaissie avec de la pâge à colmater (plomberie). L'intérieur du feutre est remplie de cette même pâte à colmater. De ce prototype, j'ai réalisé un 1er moulage en Siligum ...
    TasseProto008

     

    TasseProto016 La cafetière, 2ème prototype.
    Un 2ème prototype entièrement en pâte polymère est obtenu grâce au 1er moulage en Siligum. Ce prototype, est amélioré et ébavuré avec une lime.  Les défauts sont ainsi enlevés. De ce prototype, j'ai réalisé un 2ème moulage en Siligum ...
    TasseProto026

     

    TasseProto034 La cafetière.
    A partir de ce 2ème moulage en Siligum, je tire mes cafetières en pâte polymère. A gauche, une cafetière bleu pastel et blanc, à droite une cafetière vert pale et blanc. On peut ensuite recouvrir le corps de sa cafetière avec du papier à motifs.
    TasseProto036

     

    EtagèreGarnieFinale001 L'étagère murale garnie.
    Sur l'étagère se présentent 2 nichoirs en Balsa recouvert de papier à pois, un globe en verre contenant des roses en plastique (pâte polymère), des cubes lettres en Balsa formant le mot "Home", et 2 lapins modelés en pâte polymère.
    EtagèreGarnieFinale010

     

    Lapin001 Les lapins.
    Deux lapins roses de moins de 1 cm de haut ont été modelés en pâte polymère et placés sur l'étagère murale ci-avant.
    Lapin050

     

    Tablier001 Le tablier et sa patère.
    Un tablier cousu main, accroché à une patère, termine et complète la scène.
    La patère est réalisée en Balsa, les fleurs sont en pâte polymère. Les crochets sont des morceaux de gros trombones réhaussés de perles, le tout repeint en peinture à maquette dorée.
    TablierPatère001

    Voir la suite de la vitrine Shabby coffee time (part 3) ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique