• Caissettes à cupcakes.

    CaissettesCupcakesIllustration

    Pour des caissettes à cupcakes d'un diamètre de 1,5 cm, conformément aux modèles de cupcakes réalisés dans les tutoriels "Cupcakes (L'Intégrale)", "Cupcakes (Abrégé)" et "Cupcakes (sa Chantilly et ses roses)".
    Ce diamètre peut, très facilement, être changé dans Word, afin de "coller" à vos cupcakes.  Il suffira alors de les redimensionner (cf. tutoriel disponible ci-après).

    Pour accéder au dossier de téléchargement des caissettes à cupcakes, cliquer sur l'image.

    Instructions pour redimensionner
    vos caissettes à cupcakes dans Word :

    Tutoriel-Illustration Redimensionner vos caissettes à cupcakes dans Word en suivant le tutoriel "Redimensionner son image dans Word" disponible au téléchargement (cliquez sur l'icône ci-contre).

    Instructions pour imprimer, disposer/coller
    vos caissettes sur vos cupcakes :

    Tutoriel-Illustration Imprimer, puis disposer vos caissettes sur vos cupcakes en suivant le tutoriel "Cupcakes (sa Chantilly et ses roses en "sucre")" disponible au téléchargement (cliquez sur l'icône ci-contre).

    Pour toute question concernant ces imprimables, vous pouvez me contacter par e-mail :
    magsim17@hotmail.com


    votre commentaire
  • Shabby coffee time (part 1).

    (cliquer sur les photos pour les agrandir)
    Plus de photos sur ma page Facebook (accessible à tous) :
    https://www.facebook.com/Miniatursite

    Remarque :
    Le buffet et l'armoire étaient à l'origine destinés à figurer dans la vitrine "En attendant Noël".  Il est rare que je ne dessine et ne conçoive pas mes meubles toute seule (m'appuyant sur des meubles existants au 1/1), mais cette fois, je me suis appuyée sur les plans d'un livre.  Ils ont tous 2 été réalisés en respectant scrupuleusement les plans et indications du livre japonais "Dollhouse Miniature KAGU" (le bleu).  Une fois ces 2 meubles réalisés, j'ai cherché à réaliser le fauteuil Club.  Et cette fois, je me suis appuyée sur les modèles et dimensions trouvés sur le Net.  Surprise est de constater, à l'oeil nu, une différence d'échelle entre le fauteuil Club ainsi réalisé et ces 2 meubles.  J'ai donc dû recommencer le buffet de la vitrine de Noël, mais en adaptant cette fois l'échelle à du 1/12ème et j'ai décidé de garder ces 2 meubles (buffet et armoire) pour une future vitrine à l'échelle un peu plus petite.

    BuffetVide018

    Meuble, le buffet vide.
    Un buffet dont les tiroirs sont articulés.
    Le buffet est tiré du livre japonais 
    "Dollhouse Miniature KAGU". Il s'agit d'une échelle qui s'apparente plus à du 1/13ème qu'à du 1/12ème, je trouve.  Les teintes ont été changées pour correspondre au style Shabby et un pan de papier "toile de Jouy" a été ajouté entre les étagères.

    BuffetVide034

     

    BuffetGarniF001 Meuble, le buffet garni.
    Cette fois, le meuble est garni.  On peut y découvrir une boîte de bonbons fermée, des boîtes à sucre et café, un broc émaillé avec des roses qui ont perdu quelques pétales, des tasses et sous-tasses, plusieurs piles d'assiettes, deux petites cuillères à café, une boîte métallique entrouverte avec des macarons à l'intérieur, dont quelques-uns se sont échappés.
     
    Meuble, le buffet garni.
    Les roses sont en papier de soie coloré avec un jus de peinture acrylique. Les assiettes sont en pâte autodurcissante recouvertes d'un imprimable d'assiette.  Vous pouvez retrouver ces imprimables "Assiettes" dans la rubrique Imprimables de ce blog.
    BuffetGarniLP001
     
    BuffetGarniTP001 Les tasses vertes.
    Les tasses à sont réalisées sur la base du tutoriel "Tasse à café ouvragée", mais avec une variante.  Elles sont, cette fois, en pâte qui sèche à l'air.
    Il suffit de mettre sa pâte qui sèche à l'air dans le moulage en Siligum et d'y enfoncer sa perle fantaisie (un peu de vaseline sur la perle), d'attendre le séchage et de démouler.
    Disposer votre anse, mettre en peinture à votre convenance, avec de la peinture acrylique.  Ici, l'intérieur de la tasse est peint en blanc tandis que l'extérieur est peint en vert.
     
    Les assiettes.
    Les assiettes sont réalisées en pâte autodurcissante.  Elles ont été "modelées" sur des bouchons de produits de beauté et/ou d'hygiène.
    L'intérieur de ces assiettes est ensuite réalisé selon la technique du Décopatch (ou serviettage).  Une fois sèches et une fois correctement ébavurées, mettez-les en peinture acrylique blanche.  Imprimez le motif choisi à l'aide des imprimables "Assiettes" (en les redimensionnant dans Word, si nécessaire) puis avec du vernis-colle et un pinceau, collez votre motif.
    BuffetGarniTP015

     

    ArmoireVide007

    Meuble, l'armoire vide.
    Une armoire dont le tiroir et les placards sont articulés.
    L'armoire est tirée du livre japonais "Dollhouse Miniature KAGU". Il s'agit d'une échelle qui s'apparente plus à du 1/13ème qu'à du 1/12ème, je trouveLes teintes ont été changées pour correspondre au style Shabby et 2 pans différents de papier à motifs fleuris ont été ajoutés dans le fond de l'armoire.

    ArmoireVide045

     

    ArmoireGarnieF004

    Meuble, l'armoire garnie.
    Cette fois, le meuble est garni.
    Sur l'étagère du haut, on découvre des tasses empilées, une grande cuillère en bois, un paquet de filtres à café, deux paquets de café, un paquet de thé et un vieux pot avec couvercle.
    Sur l'étagère du bas, on peut découvrir une pile d'assiettes, quelques verres et une théière. Les verres sont des embouts transparents de critérium réhaussés par un motif imprimé sur du papier Tattoo.

    ArmoireGarnieG002
     
     
    ArmoireGarnieDétail003 Meuble, l'armoire garnie.
    La porte de droite sera fermée.  Je n'ai pas mis de "beaux" objets de ce côté-là, mais plutôt des objets qui traînaient dans mon bric à brac depuis un moment, que je ne me décidais pas à caser dans une vitrine car ils ne me donnaient pas satisfaction. On ne verra ces objets qu'en transparence, derrière la vitre.
    ArmoireGarnieDétail040
     
    ArmoireGarnieDétailH004

    Les tasses blanches.
    Les tasses sont réalisées selon le tutoriel "Tasse normale" (à venir prochainement). Toutefois, ici, elles sont en pâte autodurcissante, alors que le tutoriel sera probablement réalisé avec de la pâte polymère.  Peinte en rose à l'intérieur et en blanc à l'extérieur (peinture acrylique), un motif est collé sur le devant et l'arrière de la tasse, selon la technique du Décopatch (ou serviettage).

     

    ThéièreProfil003

    La théière.
    La théière est entièrement réalisée en pâte polymère, sauf la perle et l'épingle sur le couvercle.  Elle a été modelée en plusieurs fois (3 parties pour le corps : la partie blanche, la partie rose, la colerette du haut) sur une perle en verre. La fleur bleu est imprimée sur du papier Tattoo, puis apposée sur la théière, le tout est ensuite verni à la bombe.
    Remarque : J'ai utilisé du papier Tattoo. A choisir, il vaut mieux utiliser du papier transfert.

    ThéièreFace006

     

    CanapéShabby019

    Meuble, le canapé.
    Le canapé est inspiré d'un canapé Victorien.
    J'ai choisi de le faire un peu moins grand qu'un canapé Victorien (proche des 2 mètres dans la réalité), et de lui donner un style "causeuse" plus cosy.
    L'assise est faite de ouatine recouverte de tissu, le dossier ainsi que les accoudoirs sont composés de feutrine, également recouverts de tissu.
    Je ferai peut-être un tutoriel de ce canapé.

    CanapéShabby052

     

    FauteuilShabby2

    Meuble, le fauteuil à oreilles.
    Le fauteuil à oreilles réalisé en miniature (à droite) est directement inspiré du fauteuil taille réelle (1/1) ci-contre (à gauche), dont l'image a été trouvée sur le Net.
    L'assise est faite de mousse recouverte de tissu, le dossier et les accoudoirs sont composés de feutrine, également recouverts de tissu.
    Je ferai peut-être un tutoriel de ce fauteuil.

    FauteuilOreilles037
    Modèle d'Internet au 1/1   Modèle au 1/13ème

     

    FauteuilOreilles021

    Meuble, le fauteuil à oreilles.
    Le meuble à oreilles (Wing chair en anglais) inspiré du fauteuil précédent a été réalisé avec 3 motifs de tissu différents.  Les accoudoirs ressemblent toutefois davantage au Wing chair traditionnel, plus larges et rembourrés que le modèle Internet servant de base, modèle Internet qui est en fait une version modernisée du Wing chair.
    Je ferai peut-être un tutoriel de ce fauteuil.

    FauteuilOreilles055


    Voir la suite de la vitrine Shabby coffee time (part 2) ...


    5 commentaires
  • Boîtes à chapeau.

    BteChapeau-Illustration
    Pour accéder au dossier de téléchargement des boîtes à chapeau, cliquer sur l'image.

    2 tailles de boîtes à chapeau  :
    *les petits modèles pour des boîtes à chapeau de 3,2 cm de diamètre pour 2,2 cm de hauteur,
    *les grands modèles pour des boîtes à chapeau de 4,2 cm de diamètre pour 3,2 cm de hauteur - NON DISPONIBLES POUR LE MOMENT.

    Vous pouvez bien sûr redimensionner vous-même ces boîtes à chapeau (afin de vous en servir comme boîtes pour autre chose que des chapeaux, par exemple) en agrandissant ou diminuant ces images une fois insérées dans Word, comme indiqué dans le tutoriel disponible ci-après.

    Pour diminuer la hauteur de vos boîtes, il vous suffira de tracer un trait sur le contour et de couper l'excédent, comme indiqué dans le tutoriel disponible ci-après.

    Vous pouvez utiliser ces boîtes à chapeau telles quelles, mais vous pouvez également choisir d'embellir ces mêmes boîtes en ajoutant de la dentelle, des picots, des roses en tissu ou en ruban (cf. le tutoriel pour réaliser des Roses en tissu express), toutes sortes de noeuds en ruban (cf. photo), comme indiqué dans le tutoriel disponible ci-après.

    Instructions :

    Tutoriel-Illustration Assemblez les boîtes à chapeau en suivant le tutoriel disponible au téléchargement (cliquez sur l'icône ci-contre).

    Pour toute question concernant ces imprimables, vous pouvez me contacter par e-mail :
    magsim17@hotmail.com


    2 commentaires
  • Loisirs créatifs (peinture, colle, vernis).

    (cliquez sur les images pour les agrandir)

    Certains imprimables ont été recréés et simplifiés pour être nettement plus visibles au 1/12, par exemple les tubes de peinture acrylique ou les tubes de colle néoprène, tandis que d'autres sont de vrais imprimables.

    Les imprimables recréés sont réalisés de façon à vous permettre d'enlever le surplus de papier à l'arriève des tubes ou flacons (en découpant le papier en trop), ou de faire chevaucher le papier derrière les tubes ou flacons afin de les coller plus aisément.

    Cette rubrique ne contient, pour l'instant, que des étiquettes de peinture acrylique et de la colle néoprène, mais s'enrichira au fur-et-à-mesure.

    Acrylique PEINTURE ACRYLIQUE
    Pour télécharger les étiquettes de tubes de peinture acrylique, cliquer sur l'image ci-contre.
    Ces étiquettes ont été créées pour faire 0,9 cm de haut, mais vous pouvez tout-à-fait les redimensionner, directement dans Word, pour réaliser de plus petits tubes de peinture.
       
    Neoprene COLLE NEOPRENE
    Tube de 55 ml :
    Pour télécharger les étiquettes de tubes de colle, cliquer sur l'image ci-contre.
    Ces étiquettes ont été créées pour des tubes de colle de 1,2 à 1,3 cm au 1/12ème, dont l'étiquette ferait 1 cm de hauteur (taille réelle : hauteur totale, bouchon compris = 14 cm en taille, et hauteur de l'étiquette = 11 cm).

     

    Pour toute question technique ou pour signaler un lien "mort", vous pouvez me contacter par e-mail : magsim17@hotmail.com


    votre commentaire
  • Pâtisserie (ingrédients pour).

    (cliquez sur les images pour les agrandir)

    *Levure chimique :
    Dimensions réelles du gabarit :
    Hauteur = 9,4 cm – Largeur = 6,5 cm
    *Levure chimique :
    Dimensions réelles du gabarit :
    Hauteur = 9,4 cm – Largeur = 6,5 cm
    ImprimablesMarquePhoto095 ImprimablesMarquePhoto096
       
    *Sucre vanillé :
    Dimensions réelles du gabarit :
    Hauteur = 9,4 cm – Largeur = 6,5 cm
    *Sucre vanilliné :
    Dimensions réelles du gabarit :
    Hauteur = 9,4 cm – Largeur = 6,5 cm
    ImprimablesMarquePhoto097 ImprimablesMarquePhoto116
       
    *Sucre vanillé :
    Dimensions réelles du gabarit :
    Hauteur = 9,4 cm – Largeur = 6,5 cm
    *Sucre vanillé :
    Dimensions réelles du gabarit :
    Hauteur = 9,4 cm – Largeur = 6,5 cm
    ImprimablesMarquePhoto113 ImprimablesMarquePhoto112
       
    *Sucre vanillé des Iles :
    Dimensions réelles du gabarit :
    Hauteur = 9,4 cm – Largeur = 6,5 cm
    *Sucre vanillé des Iles :
    Dimensions réelles du gabarit :
    Hauteur = 9,4 cm – Largeur = 6,5 cm
    ImprimablesMarquePhoto115 ImprimablesMarquePhoto111
       
    *Sucre vanilliné :
    Dimensions réelles du gabarit :
    Hauteur = 9,4 cm – Largeur = 6,5 cm
     
    ImprimablesMarquePhoto120  

     

     


    votre commentaire