• Il y a une vie après le tissu
    ou la Couturière (part 3).

    (cliquer sur les photos pour les agrandir)
    Plus de photos sur ma page Facebook (accessible à tous) :

    https://www.facebook.com/Miniatursite

    CoutureTotFace044 La vitrine en gros plan.
    La difficulté lors de la prise des photos de la vitrine une fois terminée réside dans les réverbérations induites par les 2 vitres. J'ai essayé de mettre les photos où elles se voyaient le moins. Cette vitrine comporte énormément d'éléments faits main. La paire de ciseaux sur la table à couture et les bocaux à boutons sont les seuls éléments provenant du commerce.

     

    La vitrine en gros plan.
    Les ciseaux m'ont été offerts par une Miniaturiste et je tenais à les replacer dans une vitrine. J'ai fait le choix d'acheter des bocaux parce que je les voulais de cette forme-là et que je ne pouvais pas les faire moi-même. Les bobines de fil en bois m'ont été gentiment offertes par Les Mains Calmes et je voulais absolument les replacer dans une vitrine, celle-ci s'y prêtant particulièrement.
    CoutureTotD053

     

    CoutureMeuble007 Le meuble à couture en situation.
    Le meuble à couture positionné contre le mur est réalisé en Balsa peint avec de la peinture acrylique couleur crème. Les tiroirs étaient articulés, même si, au final, ils ont été collés. Ils sont recouverts d'un papier à motifs fleuris, collé avec du vernis-colle grâce à la technique du collage. Dans l'un des tiroirs, quelques bobines de laine à repriser, des cartes fil, des bobines en bois, et un mètre à couture qui dépasse de celui-ci.

     

    Le meuble à couture en situation.
    Sur cette table, une machine à coudre réalisée en Plasticard et quelques accessoires de couture : une paire de ciseaux, des bobines de fil, des cartes à fil, un porte-épingles avec des épingles, une pochette  avec des aiguilles, un enfile fil, des canettes de fil. Seule la paire de ciseaux provient du commerce.
    CoutureMeuble001

     

    CoutureChaiseMeuble020 La chaise médaillon en situation.
    La chaise médaillon est réalisée en balsa, peinte à l'acrylique couleur crème, rembourrée et recouverte de tissu Vichy bleu. Sur l'accoudoir de la chaise une robe de petite fille (entièrement cousue à la main) est suspendue par un cintre.

     

    La chaise médaillon en situation.
    Le plan de la chaise médaillon Louis XVI (sans accoudoirs) a été largement inspiré/tiré d'un schéma/plan trouvé sur un site Internet d'antiquaires. J'y ai cependant ajouté des accoudoirs.
    CoutureChaise005

     

    CoutureChaise003 La chaise médaillon en situation.
    Le tissu choisi pour recouvir cette chaise est symbolique puisqu'il s'agit d'un tissu offert par la récipiendaire de la vitrine. Elle est également rembourrée, y compris les accoudoirs.

     

    Le fauteuil à oreilles en situation.
    Le fauteuil à oreilles est réalisé en balsa, rembourré et recouvert de tissu. Il est composé de 4 tissus différents, dans les tons roses pales et crème. Le coussin d'assise est entièrement cousu à la main. Un livre sur la couture a été collé sur l'assise.
    CoutureFauteuil012

     

    CoutureFauteuil018 Le fauteuil à oreilles en situation.
    J'en avais déjà réalisé un similaire, mais un peu moins large, pour la vitrine Shabby Coffee TimeDevant ce fauteuil est posé un panier en osier (réalisé en raphia) rempli de plusieurs pelotes de laine, d'une paire d'aiguilles à tricoter et d'un crochet en bois.

     

    Le "coin à dessin" en situation.
    Composé d'une étagère remplie d'accessoires de couture et d'une table à dessin, un coin dédié au traçage et à la découpe du tissu se retrouve au fond de la vitrine. L'étagère est réalisée en balsa peinte également à l'acrylique de couleur crème, tandis que la table à dessin est réalisée en balsa teinté au brou de noix et en Plasticard. A l'intérieur du meuble "table à dessin", des coupons de tissu sont empilés.
    CoutureEtagèreDessin004

     

    CoutureEtagère008 L'étagère en situation.
    L'étagère contient des bocaux remplis de boutons réalisés en pâte polymère, des bobines de fil en bois (et leur boîte) et en plastique, des rouleaux de rubans et de picot, des cartes à fil, des cartes à boutons, des cartes à élastique, un paquet et un blister d'épingles à tête, une pochette à aiguilles fermée, un cochet en fer. Seuls les bocaux proviennent du commerce. Leurs couvercles sont cependant faits mains.
     

     

    La table à dessin en situation.
    Sur la table à dessin, du tissu en cours de découpe et un patron dans lesquels sont plantés des épingles à tête pour maintenir le tissu en place. Le patron provient d'un vrai patron, trouvé sur Internet et réduit au 1/12ème. Il a été imprimé sur du papier sulfurisé.
    CoutureTableDessin001

     

    CoutureTableDessin006 La table à dessin en situation.
    Une paire de ciseaux réalisée dans une tôle en aluminum est posée sur celle-ci, ainsi qu'une grande règle en bois, un feutre et un crayon pour tracer sur le tissu, un paquet ouvert d'épingles à tête. Pour éviter de devoir coller les épingles à tête dans le paquet, les noyant au passage dans la colle (ce qui n'aurait pas été esthétique), je les ai disposées dans le fond du paquet, puis j'ai collé du rhodoïd transparent sur le haut du paquet pour les empêcher de s'échapper.

     

    La déco.
    Pour personnaliser un peu plus la vitrine, j'ai réalisé et collé des cadres contenant des photos des enfants de la récipiendaire. J'ai également réalisé des sculptures "tête de poule" et accroché une horloge avec une poule rousse sur les murs. Les cadres sont en pâte polymère, tirés d'un moulage réalisé grâce à des moules réalisées avec de la pâte Siligum, à partir d'apprêts pour médaillon/collier.
    CoutureDéco004

    Voir la première partie de Il y a une vie après le tissu (part 1) ...
    Voir la deuxième partie de Il y a une vie après le tissu (part 2) ...


    3 commentaires
  • Il y a une vie après le tissu
    ou la Couturière (part 2).

    (cliquer sur les photos pour les agrandir)
    Plus de photos sur ma page Facebook (accessible à tous) :

    https://www.facebook.com/Miniatursite

    EtagèreFinale001 L'étagère garnie.
    L'étagère qui sera positionnée sur le mur du fond, juste au dessus de la table à dessin.  Dessus, des rouleaux de ruban, des cartes à boutons, des cartes à élastique, des cartes à fil, des bobines de fil, des bocaux à boutons, un blister de grosses épingles à tête, un crochet en fer, etc.

     

    L'étagère garnie.
    Ici, avec les deux bacs transparents du bas ouverts, où l'on peut voir des bobines de fil, des cartes à fil, des cartes à boutons ou des cartes à élastique. Les bobines de fil en bois m'ont été offertes par Dominique Les Mains Calmes, j'ai juste eu à poser le fil tout autour. Merci Dominique !
    EtagèreFinale018

     

    EtagèreFinale070 L'étagère garnie.
    3 bocaux remplis de boutons, un crayon pour marquer le tissu, des boutons éparpillés, une carte à boutons, des bobines de fil, une pochette à aiguilles fermée. Vous pouvez retrouver le paquet d'épingles dans mes imprimables "Mercerie", et le tutoriel pour réaliser le blister transparent pour épingles dans la rubrique "Tutoriels" de ce blog.

     

    L'étagère garnie.
    Une boîte avec des bobines de fil en bois, 2 grandes bobines de fil, des cartes à fil, des cartes à boutons, des cartes à élastique, des rouleaux de ruban et des rouleaux de picots, des bobines en plastique. Le tutoriel pour vous aider à réaliser des boutons plus facilement est disponible dans la rubrique "Tutoriels" de ce blog.
    EtagèreFinale096

     

    MeubleCoutureGarni013 Le meuble à couture garni.
    Le meuble à couture qui sera positionné sur le mur de droite.  Il contient la machine à coudre, 2 canettes pour machine à coudre, des bobines de fil, des cartes à fil, un ciseau, un enfile aiguille, une pochette pour aiguilles avec ses aiguilles, un dé à coudre et un porte épingles.

     

    Le meuble à couture garni.
    La pochette à aiguilles contient de vraies aiguilles. Le porte épingles est recouvert de quelques épingles. Vous pouvez retrouver le tutoriel pour réaliser ces épingles dans la rubrique "Tutoriels" de ce blog.
    MeubleCoutureGarni022

     

    MeubleCoutureGarni028 Le meuble à couture garni.
    Vous pouvez retrouvez les tutoriels pour réaliser le porte épingles, les bobines de fil (version 1 et version 2), le dé à coudre dans ce blog. Vous pouvez retrouver les imprimables pour réaliser les cartes à fil dans ce blog.
     

     

    Le meuble à couture garni.
    Seuls les ciseaux proviennent du commerce. Ils m'ont été offerts par une Miniaturiste. Je tenais à les placer dans une vitrine. C'est chose faite.
    MeubleCoutureGarni030
     

     

    Robe002 La robe.
    Je me suis inspiré de cette petite robe (photo de gauche) pour réaliser celle qui sera placée dans ma vitrine.
    RobeV2-001

     

    La robe en situation.
    Je vous montre ici comment sera placée la petite robe : accrochée par un cintre à l'un des accoudoirs de la chaise médaillon (ici, la chaise n'est pas encore placée/collée dans la vitrine).

    RobeV2-009

     

    TDessinFace021 La table à dessin garnie.
    Une table à dessin en Balsa et Plasticard. A l'intérieur, sont entreposés des coupons de tissu. Les roulettes sont réalisées avec des roues de jouets Kin*der. Le tutoriel pour réaliser ces roulettes est disponible dans la rubrique "Tutoriels" de ce blog. Sous la table à dessin, on peut apercevoir un patron encore empaqueté, des livres sur la couture, des cartes à boutons, des cartes à élastique, un mètre à couture enroulé.

     

    La table à dessin garnie.
    Dessus, un patron et du tissu, des ciseaux, une boîte d'épingles à tête (ouverte), un feutre et un crayon à tracer sur du tissu, une règle en bois. Le patron est maintenu sur le tissu avec des épingles à tête, comme sur un véritable patron.
    TDessinDessus011

     

    TDessinDessus069 La table à dessin garnie.
    Pour piquer les épingles à tête à travers le patron et le tissu, suivez la technique donnée dans le tutoriel "Placer les épingles au travers d'un patron" mis à votre disposition dans la rubrique "Tutoriels" de ce blog.

     

    Les ciseaux.
    Les ciseaux sont réalisés dans une tôle en aluminium achetée dans un magasin de bricolage, et coupée avec des ciseaux pour métal. Ils ont ensuite été "sculptés" avec une lime. Le vis provient de l'intérieur d'une montre.
    Ciseaux003

     

    Epingles005 Le paquet d'épingles.
    Pour ne pas avoir à noyer les épingles à tête dans de la colle, je les ai disposées dans le paquet, puis j'ai collé un morceau de rhodoïd sur le dessus afin d'empêcher celles-ci de s'échapper.  Vous retrouverez le tutoriel pour réaliser ces épingles dans la rubrique "Tutoriels" de ce blog.
     

     

    La vitrine terminée.
    Réalisée dans un photophore pour grosse bougie qui, à la base, avait ses 4 côtés vitrés, 2 des 4 parois ont été remplacées par du carton bois maintenues ensemble par du papier Kraft, à la manière du cartonnage. Sur les murs, une moitié en lambris crème, la seconde moitié en papier peint (un motif kaki sur du bleu ciel). Pour plus de facilité lors du posage/collage, le papier peint est imprimé sur du papier bristol avant d'être disposé sur les murs de la vitrine.
    CoutureTotFace001

     

    CoutureTotFace014 La vitrine terminée.
    Outre les meubles tous réalisés par moi, cette vitrine comporte énormément d'éléments faits main. Seuls une paire de ciseaux et les 3 bocaux à boutons proviennent du commerce. J'ai mis pratiquement 1 an pour réaliser celle-ci, mais également pour réaliser en parallèle les tutoriels et les imprimables en rapport avec la couture.

     

    La vitrine terminée.
    La vitrine contient une chaise médaillon, une meuble à couture, une fauteuil à oreilles, un meuble table à dessin, une étagère murale et un lampadaire. Un panier à tricot, une robe sur un cintre accrochée à la chaise médaillon, une machine à coudre, des accessoires de couture complètent l'ensemble. 
    CoutureTotD001

     

    CoutureTotG001 La vitrine terminée.
    Un couvercle est en principe ajouté sur le haut de la vitrine (non installé et non visible sur les photos pour des questions de luminosité), afin d'empêcher la poussière de pénétrer dans la vitrine. Celui-ci a été réalisé dans un cadre pour photo du commerce, dont la partie centrale est en verre, laissant donc tout de même passer la lumière.

    Voir la suite de la vitrine Il y a une vie après le tissu (part 3) ...


    1 commentaire
  • Il y a une vie après le tissu
    ou la Couturière (part 1).

    (cliquer sur les photos pour les agrandir)
    Plus de photos sur ma page Facebook (accessible à tous) :

    https://www.facebook.com/Miniatursite

    Cette vitrine est destinée à remercier une "copinaute" de m'avoir fait cadeau de chutes de tissu à petits motifs. Cette généreuse donatrice, qui pensait que je ne pourrais peut-être pas faire grand chose avec de si petites chutes de tissu, coud énormément pour vêtir ses enfants. Je veux lui montrer que ce qu'elle m'a offert, c'est déjà beaucoup et qu'il y a une vie après le tissu ...

    BerninaRecord730 La machine à coudre.
    J'ai choisi de reproduire, peu ou prou, la Bernina Record 730, parce qu'à mi-chemin entre une machine ancienne et une machine moderne, et parce que ses couleurs (kaki et ivoire) s'harmoniseront bien avec les couleurs choisies pour le reste de la scène.
    Elle sera réalisée avec une base en bois (Balsa) recouverte de Plasticard (aussi appelé "plasticarte", "polystyrène choc" ou "styrène") et assemblée avec de la colle glue.
    Bernina Record 730 (taille 1/1)

    Je vous invite également à aller voir les 2 superbes machines à coudre réalisées par Les Mains Calmes (Dominique) : première machine à coudre en Plasticard, et deuxième machine à coudre en bois. Merci à elle pour ses nombreuses trouvailles et astuces, et le temps qu'elle prend à nous expliquer/montrer tout cela.

    MachineCdreFinale003 La machine à coudre.
    La machine est réalisée en Plasticard (appelé aussi "plasticarte", "polystyrène choc" ou "styrène").
    J'ai camouflé les défauts avec du mastic de finition et passé une couche d'apprêt pour peinture. Puis, j'ai passé une couche de peinture à maquette couleur ivoire.
    J'ai collé divers élément métalliques et des boutons réalisés en pâte polymère.
    MachineCoudre003

     

    MachineCoudreMeuble001 La machine à coudre.
    Vous pouvez télécharger le tutoriel de cettmachine à coudre sur ce blog.
    J'ai finalement pris le partie de ne pas coller les dessins relatifs aux règlagles des points, car ils sortaient illisibles à l'imprimante, ceux-ci étant trop petits.
    MachineCoudreMeuble018

     

    MeubleCouture013 Le meuble à couture.
    Le meuble destiné à accueillir la machine à coudre est réalisé entièrement en Balsa, et peint à l'acrylique.
    Les tiroirs ont été recouverts de papier imprimé fleuri. Ils sont articulés.

     

    Le meuble à couture.
    Les boutons de tiroirs ont été réalisés avec des apprêts pour bijoux (intercalaires en métal collés sur de la pâte polymère bleu par cuisson + anneaux).
    Les pieds ont été sculptés à la main.
    MeubleCouture022

     

    ChaiseMédaillon001 Le siège médaillon Louis XVI.
    Le siège médaillon Louis XVI a été entièrement réalisé en Balsa, ce qui n'a pas été évident à cause des courbures du bois de ce genre de modèle, et peint à l'acrylique. Du tissu Vichy bleu, donné par la destinataire de cette future vitrine, recouvre l'assise.
    ChaiseMédaillon019

     

    ChaiseMédaillon022

    Le siège médaillon Louis XVI.
    Pour réaliser ce fauteuil, je me suis appuyée sur le plan d'un siège médaillon Louis XVI (sans accoudoirs) donné sur un site Internet d'antiquaires, et tiré en réalité du livre : "Le Mobilier français - Les Sièges" de Henri Marcel MAGNE, datant de 1920.  Vous trouverez les plans de la chaise médaillon, retranscrits au propre/clair, disponibles au téléchargement en cliquant sur le lien.

    ChaiseMédaillon049
     
    FauteuilOreilles2-023

    Le fauteuil à oreilles
    (Wing chair).

    Ce fauteuil à oreilles (Wing chair en anglais) ressemble à celui que j'avais réalisé pour ma vitrine Shabby, mais n'a pas exactement les mêmes dimensions. Il est un peu plus large.


    FauteuilOreilles2-028
     
    FauteuilOreilles2-006

    Le fauteuil à oreilles
    (Wing chair).

    Il n'est pas fait avec la même "technique" non plus. Les oreilles (ou ailes) ont été rembourrés et le coussin d'assise a été réalisé entièrement en couture, contrairement à celui de la vitrine Shabby qui était un mix entre couture et collage.

    FauteuilOreilles2-011
     

     

    Panier003 Le panier à tricot.
    Un panier à tricot en osier (raphia tressé) qui contient des pelotes de laine, un crochet en bois et des aiguilles à tricoter en fer. Les aiguilles ont été réalisées dans des clous ététés, de la pâte polymère en guise d'embout (le tout passe très bien au four pour la cuisson de la polymère), tandis que le crochet a été taillé dans un cure-dent.

     

    Le panier à tricot.
    Pour les 2 petites pelotes de coton "DMC" (vert pale et jaune), je me suis servi du tutoriel de Bitstobuy. Pour les grandes pelotes de laine (bleu, rose), j'ai adapté et modifié un peu la méthode de Shiva donnée sur le forum Miniaturama.
    Panier020

     

    Crochet134 Les crochets.
    Les crochets à crocheter la laine ont été réalisés dans un cure-dent pour la version bois et dans un trombone pour la version métallique. Vous pouvez retrouver le tutoriel pour réaliser ces crochets dans la rubrique "Tutoriels" de ce blog.
    CrochetFer002

     

    DéACoudre001-b Quelques accessoires.
    Vous pouvez retrouver les tutoriels pour réaliser ce dé à coudrece porte épingles et ce crochet dans la rubrique "Tutoriels" de ce blog.
    DéACoudre004-b

    Voir la suite de la vitrine Il y a une vie après le tissu (part 2) ...


    3 commentaires
  • Shabby coffee time (part 3).

    (cliquer sur les photos pour les agrandir)
    Plus de photos sur ma page Facebook (accessible à tous) :

    https://www.facebook.com/Miniatursite

    MiniSerre

    Le contenant d'origine.
    La vitrine est une mini-serre achetée dans un vide grenier pour une 10aine d'Euros. J'ai enlevé 3 des panneaux en verre, que j'ai remplacés par du carton bois de 0,3 cm d'épaisseur. Les panneaux ont exactement la même épaisseur que le verre, ce qui leur permet de coulisser dans les rainures prévues pour les vitres et d'être facilement enlevés. Sur l'extérieur, j'ai collé du papier "briques rouges". Sur l'intérieur, j'ai collé le papier peint. Enfin, j'ai scié les 2 morceaux de bois sur le devant de la vitrine, afin de bien dégager la vue.

     

    Vue d'ensemble, à droite.
    Le sol est recouvert de lames de parquet en Balsa, teinté au Brou de noix et vernis (vernis mat), les murs sont recouverts de papier peint à motifs bleu.
    Les couleurs dominantes à l'intérieur de la vitrine sont le rose, le bleu et le vert.
    Les meubles sont à dominante blanc, vieillis et salis.

    GlobalitéG001

     

    GlobalitéDt001

    Vue d'ensemble, à gauche.
    Les meubles composant cette vitrine sont : un buffet, une armoire aux portes "vitrées", un canapé style victorien, un fauteuil "wing chair", une table basse, une étagère.
    Les motifs, que ce soit pour les objets, le papier ou le tissu, sont printaniers, fleuris et romantiques (dans l'esprit Shabby).

     

    Vue d'ensemble, à gauche.
    Sur les murs, une horloge murale, un ange en plâtre doré, des cadres avec pour thème principale le café et/ou le thé, un lampadaire sur pied, une étagère murale contenant des nichoirs, des roses en plastique sous verre, des lapins en polymère, des cubes formant le mot 'Home", un tablier suspendu à une patère.
    GlobalitéFaceI012

     

    GlobalitéCôtéG012 En situation, le côté gauche.
    Le buffet garnie dans sa version définitive. La patère avec le tablier a été fixée sur le côté droit du mur.
    GlobalitéCôtéG001

     

    GlobalitéCôtéDt019 En situation, le côté droit.
    Le canapé, le fauteuil, l'armoire, la table, l'étagère et le lampadaire ont été placés sur le côté gauche de la vitrine.
    GlobalitéCôtéDt014

     

    GlobalitéCanapéFauteuil003 En situation,
    le canapé et le fauteuil.

    Pour la photo, afin de faire un gros plan sur le canapé et le fauteuil en situation, la table a été temporairement enlevée.
    GlobalitéFauteuilArmoire008

     

    GlobalitéCôtéDt003 En situation, 
    le canapé et le fauteuil.

    Peu ou prou les mêmes plans. La table a été remise à sa place.
    GlobalitéTableFauteuil007
     

     

    GlobalitéTable001 En situation, la table.
    La table garnie dans sa version définitive. Le haut de la cafetière a été modifié par rapport à la version initiale. Un bouton de montre fait office de poignée au couvercle de la cafetière.
    GlobalitéTable008

     

    GlobalitéDéco002 En situation, la déco.
    Plusieurs tableaux et cadres (sur le thème du café/thé, ou des portraits), des fanions en tissu, une horloge murale, un ange doré (réalisé en argile) ainsi qu'une étagère ornent les murs de la pièce. Certains cadres sont réalisés avec des apprêts (bijoux).
    GlobalitéDécoDt013

     

    GlobalitéEtagère001 En situation,
    la déco du fond.

    Sur l'étagère, des nichoirs, un globe avec des roses en plastique, des lapins et des cubes formant le mot "Home".
    GlobalitéDécoDt001

    Voir la première partie de Shabby coffee time (part 1) ...
    Voir la deuxième partie de Shabby coffee time (part 2) ...


    votre commentaire
  • Shabby coffee time (part 2).

    (cliquer sur les photos pour les agrandir)
    Plus de photos sur ma page Facebook (accessible à tous) :

    https://www.facebook.com/Miniatursite

    TableGarnie001 Meuble, la table basse garnie.
    La table basse sur laquelle il y a un plateau en bois, un présentoir à gâteaux garni de cupcakes, une tasse à café remplie de café, sa sous-tasse, sa cuillère et un morceau de sucre, une assiette avec deux cupcakes et une pelle à tarte.
    Même s'il s'agit d'un présentoir à gâteaux réalisé 
    ici entièrement en pâte polymère, vous pouvez retrouver le tutoriel pour réaliser ce type de Cloche à gâteaux dans la rubrique "Tutoriels".
     
    Meuble, la table basse garnie.
    En effet, pour réaliser cette cloche à gâteaux, j'ai simplement fait un moulage en Siligum des éléments que l'on retrouve dans ledit tutoriel.
    Vous pouvez également retrouver les tutoriels pour réaliser les Cupcakes Chantilly et roses en "sucre", la Tasse à café "ouvragée" ou la Petite cuillère à café.
    TableGarnie002
     
    PlateauCookies003 Le plateau en bois, vide.
    Le plateau en bois est entièrement réalisé et sculpté avec du Balsa.  Il a ensuite été peint à l'acrylique blanc.  Une image a été collée dans le fond, grâce à la technique du Décopatch (ou serviettage).
    PlateauCookies035
     
    PlateauGarniTI030 Le plateau en bois, garni.
    Sur le plateau en bois sont disposés une cafetière, une tasse remplie de café, sa sous-tasse, sa petite cuillère, et un sucre, mais aussi un paquet de sucre en morceaux et quelques sucres éparpillés.

     

    Le plateau en bois, garni.
    La cafetière est réalisée en pâte polymère, issue d'un moulage Siligum, réalisé à partir de 2 prototypes. Depuis ces photos, j'ai changé un peu le couvercle de la cafetière, moins bombé, et un bouton de montre métallique planté sur le haut. Vous pouvez télécharger le paquet de sucre en morceaux dans la rubrique "Petit déjeuner" de mes imprimables.
    PlateauGarniLI005
     

     

    TasseProto003 La cafetière, 1er prototype.
    Un 1er prototype est obtenu en sciant le corps en plastique d'un feutre usagé, dans lequel j'ai planté et mis en forme 2 fils électriques. La base du bec est épaissie avec de la pâge à colmater (plomberie). L'intérieur du feutre est remplie de cette même pâte à colmater. De ce prototype, j'ai réalisé un 1er moulage en Siligum ...
    TasseProto008

     

    TasseProto016 La cafetière, 2ème prototype.
    Un 2ème prototype entièrement en pâte polymère est obtenu grâce au 1er moulage en Siligum. Ce prototype, est amélioré et ébavuré avec une lime.  Les défauts sont ainsi enlevés. De ce prototype, j'ai réalisé un 2ème moulage en Siligum ...
    TasseProto026

     

    TasseProto034 La cafetière.
    A partir de ce 2ème moulage en Siligum, je tire mes cafetières en pâte polymère. A gauche, une cafetière bleu pastel et blanc, à droite une cafetière vert pale et blanc. On peut ensuite recouvrir le corps de sa cafetière avec du papier à motifs.
    TasseProto036

     

    EtagèreGarnieFinale001 L'étagère murale garnie.
    Sur l'étagère se présentent 2 nichoirs en Balsa recouvert de papier à pois, un globe en verre contenant des roses en plastique (pâte polymère), des cubes lettres en Balsa formant le mot "Home", et 2 lapins modelés en pâte polymère.
    EtagèreGarnieFinale010

     

    Lapin001 Les lapins.
    Deux lapins roses de moins de 1 cm de haut ont été modelés en pâte polymère et placés sur l'étagère murale ci-avant.
    Lapin050

     

    Tablier001 Le tablier et sa patère.
    Un tablier cousu main, accroché à une patère, termine et complète la scène.
    La patère est réalisée en Balsa, les fleurs sont en pâte polymère. Les crochets sont des morceaux de gros trombones réhaussés de perles, le tout repeint en peinture à maquette dorée.
    TablierPatère001

    Voir la suite de la vitrine Shabby coffee time (part 3) ...


    1 commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires